Lorsqu’en 1964 la Société Marseillaise de Madagascar sut intéresser la Compagnie des Vernis VALENTINE au projet de fabriquer à Madagascar les peintures qui y étaient jusque là importées, elle ne se doutait pas que le premier épisode d’une belle aventure était entrain de s’écrire.

 

       L’usine de Tamatave a été bâtie sous la direction de Valentine qui a expérimenté un concept, nouveau à l’époque, d’atelier unique, réalisant ainsi un prototype de l’usine qui devait plus tard, en 1970, être repris en France à plus grande échelle à Rouen.

 

        En 1997, grâce à un accord de partenariat et de transfert de technologie avec le groupe MAESTRIA et Julien anticorrosion France spécialisés dans la recherche et la production des peintures bâtiment, industrielles, marines, sols, et routières, SOMALAVAL fabrique et commercialise sous licence à Madagascar les produits MAESTRIA et Julien anticorrosion.

 

      Distribution à Madagascar des produits PPG Industries, leader mondial en carrosserie automobile première monte et réparation, pour les peintures polyuréthanes 2K en teintes opaques, métallisées, micacées ou perlées et additifs de la gamme DELTRON.

Historique de l'entité